Actualités des Jeunes Agriculteurs

Graines d'agriculteurs : les candidatures sont ouvertes pour 2017 !

Découvrir des nouveaux visages d’agriculteurs, faire connaitre le métier et les innovations du secteur : c’est l’objectif principal de Graines d’agriculteurs, le concours qui élit chaque année votre jeune agriculteur préféré !

En savoir plus...

Présidentielles 2017 : 4 mois pour faire entendre la voix de la jeunesse agricole

Dans 4 mois, nous élirons un nouveau président de la République pour la France. Jeunes Agriculteurs entend porter haut et fort la voix de la jeunesse agricole pendant
les débats électoraux grâce à son manifeste.

En savoir plus...

Round de négociation pour les producteurs de lait : ne signons pas à n'importe quel prix !

Depuis début décembre et ce jusqu'au 31, les organisations de producteurs (OP) – intermédiaires entre production et transformation – négocient avec les industriels le prix du lait payé aux agriculteurs sur le premier trimestre de l'année 2017. Malgré un climat de forte tension, nous encourageons les OP à ne céder ni devant des prix indécents, ni face à la pression des industriels.



En savoir plus...

Lors du congrès annuel de Coop de France, Jeunes Agriculteurs et les coopératives françaises ont réaffirmé leur partenariat.

La vocation de ce partenariat est de raviver un vrai dialogue et des projets communs, à tous les échelons et d'œuvrer ensemble à la structuration des filières, à l'installation et à la transmission des exploitations.



En savoir plus...

Loi Sapin 2 : la transparence des transactions financières reconnue. A quand celle des transactions foncières ?

Le 8 décembre, le Conseil constitutionnel a rejeté le volet foncier du projet de loi Sapin 2 pour un motif de forme, suite à une saisine par des députés du groupe Les Républicains. Pour avoir participé aux travaux avec tous les groupes politiques de façon concertée, nous trouvons cette situation incompréhensible.

En savoir plus...