Actualités des Jeunes Agriculteurs

Loi EGAlim : les ordonnances c'est maintenant !

Le ministre de l'Agriculture a réuni cet après-midi les syndicats agricoles, pour faire un point sur la parution des ordonnances prévues dans la loi EGAlim. Dans cette ultime séquence avant la mise en œuvre attendue de l'ensemble des dispositions de la loi, FNSEA et JA ont rappelé le sens du dispositif de construction du prix « en marche avant » que nous portons depuis plus de deux ans !



En savoir plus...

Exonération des travailleurs saisonniers : une belle avancée!

Dans la nuit de mardi à mercredi, une série d'amendements au PLFSS 2019 a été adoptée à une très courte majorité pour remonter le seuil de déclenchement de la dégressivité de l'exonération de charges pour les travailleurs agricoles occasionnels à 1,20 SMIC à partir de 2019.



En savoir plus...

Pas comme ça !

Une « start up d'Etat » a été lancée hier pour pousser les agriculteurs à sortir du glyphosate d'ici 2020. C'est par la mise en ligne d'un site déclaratif que le Président de la République, devenu donc patron de start up, compte tenir son engagement.

En savoir plus...

Courrier de JA aux distributeurs : qui jouera enfin le jeu des EGA ?

A l'heure où le célèbre théâtre des négociations commerciales annuelles entre industrie et commerce va commencer, Jeunes Agriculteurs a envoyé un courrier à l'ensemble des patrons des enseignes de la grande distribution pour se proposer dans le rôle d'observateur.



En savoir plus...

Exonération des travailleurs saisonniers : la balle est dans le camp du Gouvernement !

Après un premier pas franchi à l'Assemblée nationale, la FNSEA et JA saluent l'écoute du Sénat, qui lors de l'examen du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2019, a adopté un dispositif renforcé d'exonération pour les employeurs de travailleurs saisonniers, qui tend à compenser la perte occasionnée par la fin du dispositif TODE voulue par le Gouvernement.

En savoir plus...