Intrusion dans les élevages : il est temps que cela cesse !

Ce temps d'échange transpartisan, était attendu depuis longtemps par la profession agricole qui fait face, impuissante, à une explosion sans précèdent d'intrusions illégales dans les élevages de la part de mouvements radicaux antispécistes.
                                                                
Constatant que la réponse pénale était totalement inadaptée face à ce phénomène inédit, mettant par ailleurs en danger la biosécurité des élevages, les co-organisateurs, ainsi que leurs collègues parlementaires associés (1), se sont engagés à amorcer, dans les prochaines semaines, un travail législatif visant à mieux sanctionner ce type d'intrusion.
 
La FNSEA et Jeunes Agriculteurs saluent cet engagement des parlementaires, nécessaire à un retour du dialogue, et seront forces de proposition dans les réflexions législatives qui s'annoncent.
 
Face aux intrusions antispécistes, il est urgent que l'ordre républicain soit rétabli, que l'obligation absolue de biosécurité prime, et que l'on reconnaisse et respecte le professionnalisme des éleveurs français !
 
 
(1) Députés : Martine Leguille-Balloy, (Vendée, LREM), André Chassaigne (Puy-de-Dôme, GDR), Frédéric Descrozaille (Val-de-Marne, LREM), Véronique Louwagie (Orne, LR)

 

 
Contacts presse :
FNSEA : Marion Fournier – 07 60 29 56 17 - marion.fournier@reseaufnsea.fr
JA : Thomas Debrix – 06 68 66 15 83 – tdebrix@jeunes-agriculteurs.fr

 

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site