La campagne de promotion des métiers pour l'avenir de notre agriculture a démarré !

-

Une grande campagne de promotion des métiers : « les entrepreneurs du vivant recrutent » a été lancée par le Gouvernement ce jour. Jeunes Agriculteurs salue avec enthousiasme cet investissement issu du plan France Relance qui est une réponse à une demande historique de notre syndicat. Les enjeux de cette campagne sont directement liés à notre souveraineté alimentaire.

Aujourd'hui, les ministres de la mer, Annick Girardin, et de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, ont annoncé les détails d'une campagne sur les métiers de l'agriculture, de l'agroalimentaire, des paysages, de la forêt, de l'aquaculture et de la pêche. Toutes ces professions, souvent mal connues du grand public, ont en commun qu'elles sont indispensables à la nation : elles font notre souveraineté alimentaire, participent à l'entretien de nos paysages et dynamisent nos territoires ruraux.

Nos métiers sont attractifs et modernes à bien des titres : ils se font bien souvent sur un modèle entrepreneurial, ils sont proches de la nature, ont du sens et comporte bien des opportunités à saisir. Car il y a des milliers de postes à pourvoir. C'est pourquoi cette campagne de communication a un intérêt national. Les chefs d'entreprises recrutent en nombre aujourd'hui, à la recherche de talents. Rien que l'agriculture et l'agroalimentaire représentent 1,5 million de salariés en France.

L'enjeu est prégnant pour l'agriculture, alors que 215.000 exploitants vont pouvoir faire valoir leurs droits à la retraite en 2026, soit près de 50% de la profession. C'est pourquoi Jeunes Agriculteurs s'est fortement impliqué dans la genèse, l'élaboration de cette campagne et dans sa promotion à venir.

« La chute démographique agricole est là mais c'est aussi une opportunité pour les jeunes qui veulent reprendre une ferme pour monter un projet passionnant et durable, ou y contribuer. Plus que jamais, c'est un tournant pour la France et l'Europe qui voient combien il faut sauvegarder leur souveraineté alimentaire » souligne, Samuel Vandaele, président de Jeunes Agriculteurs.
Dès aujourd'hui, des spots TV, un site internet et une campagne sur les réseaux sociaux dévoileront les visages de cette campagne qui comportent de nombreux Jeunes Agriculteurs.

Nous encourageons l'ensemble des Français à découvrir et consulter cette plateforme :

Nous sommes les entrepreneurs du vivant qui préparons l'avenir. Rejoignez-nous !
 

Contact Presse 
Gaëtan LABARDIN | 01.42.65.86.16 | 07.86.22.90.67 | glabardin@jeunes-agriculteurs.fr

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site