La FNSEA, la FNPL et JA lancent lundi un mot d’ordre national pour aboutir à un accord avec Lactalis

Face à l’échec des négociations et à des propositions inacceptables, les 3.000 agriculteurs qui se sont succédés à Laval durant la semaine, et tous les agriculteurs de France, se sont sentis humiliés par tant d’arrogance. Ils sont meurtris par cette incapacité du groupe Lactalis à sortir d’une relation moyenâgeuse entre un seigneur et ses serfs.

Mais il est une chose que Lactalis n'enlèvera pas aux producteurs, c’est leur dignité et leur détermination commune, largement comprise par les consommateurs. Plus que jamais, ils sont résolus à obtenir du leader mondial un prix du lait juste. Ils sortent renforcés dans leur conviction : ce combat est fondé et légitime, pas seulement à court terme, mais aussi pour créer, à l’avenir, les conditions d’une relation différente entre les agriculteurs et leurs acheteurs.

La FNSEA, JA et la FNPL, avec tous les agriculteurs, mettront tout en œuvre pour permettre aux OP d'aboutir à un accord avec lactalis.

Et c’est dans cet objectif que lundi, un mot d’ordre national sera lancé par nos trois organisations pour que les représentants de Lactalis reviennent à la table des négociations avec des propositions décentes.

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site