Zones défavorisées : une nouvelle carte, mais le travail est loin d’être achevé

Pourtant la carte du Ministre exclut encore trop de zones du dispositif et les solutions pour les accompagner ne sont pas suffisantes. Les agriculteurs qui vont perdre les aides ne peuvent se contenter de réflexion ou de promesses d’engagements. Ils attendent du concret.

Les zones intermédiaires méritent de retrouver un avenir et les agriculteurs qui font vivre ces zones rurales ont besoin de visibilité. Les groupes de réflexion annoncés doivent se réunir de toute urgence et intégrer les professionnels et les Conseillers régionaux. Des pans entiers de l’agriculture de certains départements sont en jeu.

Le travail est loin d’être terminé, il doit aussi être poursuivi à Bruxelles pour améliorer et valider la proposition française.

FNSEA et JA continuent à se mobiliser pour une prise en compte des réalités et pour appréhender vraiment les impacts et les accompagnements indispensables à des milliers d’agriculteurs. Il s’agit aussi d’un enjeu essentiel pour assurer le renouvellement des générations

FNSEA et JA sont et resteront à leurs côtés !

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site