JA's Day - Les JA débarquent en ville

Les Jeunes Agriculteurs débarquent en ville !

Pour présenter l’agriculture haut-rhinoise, une véritable ferme sera installée Place de la Réunion, eu plein cœur de Mulhouse, pendant le Marché de pâques des Vitrines de Mulhouse.

Différentes animations seront proposées pour présenter toutes les productions agricoles du département et redonner le goût des produits locaux aux consommateurs. Parce que manger local, ce n’est pas juste faire vivre les agriculteurs du coin, c’est aussi faire tourner toute l’économie du territoire, prendre soin de soin et surtout créer des liens !

Les enfants ne seront pas en reste, puisque différents jeux sont prévus, notamment un circuit en tracteurs à pédales et un atelier de maquillage. Ils pourront également être au plus près des animaux de la ferme !

Et comme rien ne vaut une dégustation pour être convaincu de la qualité des produits alsaciens, les JA proposeront une petite restauration à base de produits locaux.

Les visiteurs pourront aussi flâner dans le marché paysan et artisanal pour trouver de bons souvenirs à ramener chez eux !

 

Lieu : Place de la Réunion à Mulhouse.

Date : le jeudi 25 mai 2017, de 10 h à 19 h.

Tarif : gratuit (hors ventes sur le marché paysan, boisson et restauration)

Lieu: Champ de Mars à Colmar

Revenir