Courrier de JA aux distributeurs : qui jouera enfin le jeu des EGA ?

Ces négociations, souvent menées dans des "box" qui ont la réputation d'être le lieu d'échanges très tendus et parfois violents, sont les premières à se dérouler après les Etats Généraux de l'Alimentation (EGA), censés avoir ouvert une nouvelle ère de relations commerciales, où les intérêts des agriculteurs seraient enfin préservés.

En gage de leur bonne foi, nous avons écrit aux sept plus grandes enseignes de la grande distribution pour leur demander de nous inviter à assister aux négociations dans les box. Cette démarche serait garante de relations commerciales plus saines et permettrait peut-être, aux distributeurs de gagner la confiance des agriculteurs, qui n'est pas acquise aujourd'hui. Quelle meilleure image pourrions-nous offrir qu'une fin de la guerre des prix ?

A ce jour, déjà trois enseignes nous ont répondu. Nous prenons acte de chacune de ces réponses, différentes, et appelons l'ensemble des enseignes à nous donner leur positionnement et le cas échéant leurs arguments.

L'appel des jeunes agriculteurs à la grande distribution est clair : qui jouera, enfin, vraiment le jeu des EGA et des relations commerciales équilibrées ?

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site