Devant la gravité et la détresse des éleveurs, tout doit être mis en œuvre pour retrouver rapidement une situation stabilisée

Face aux conséquences économiques et sociales qu'entraîne cette épizootie, la FNSEA, JA, la CFA et la FN Foie Gras ont insisté auprès du Ministre sur l'impérieuse nécessité :

  • que les      mesures d'éradication et les conditions de repeuplement des élevages      (palmipèdes et autres volailles) soient proportionnées aux risques et      adaptées à toutes les situations d'élevage,
  • que les      éleveurs soient correctement indemnisés des préjudices subis.


La profession s'est mobilisée et a pris ses responsabilités pour accompagner les éleveurs. Elle a ainsi créé, il y a un an, une section avicole au sein du FMSE et elle vient de décider, dans un esprit de solidarité, d'une cotisation  exceptionnelle importante qui sera versée par tous les aviculteurs de France.
 
De nombreux producteurs sont dans un désarroi total. Ils subissent à nouveau un coup du destin qui mérite une réponse humaine, économique et sociale. Aucun éleveur ne doit rester sur le bord du chemin dans ce secteur avicole qui représente si bien le territoire français.
 
La FNSEA, JA, la CFA et la FN Foie Gras prennent acte avec satisfaction des propos rassurants du Ministre de l'Agriculture qui a annoncé une indemnisation à la hauteur des préjudices subis par les éleveurs qui sera articulée avec le soutien du FMSE.
Elles attendent que cette annonce soit mise en œuvre dans les plus brefs délais pour que les éleveurs puissent plus sereinement envisager l'avenir.

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site