Face aux incohérences, les agriculteurs se mobilisent

Certes, ce projet instaure un nouveau code de la route plus favorable à une négociation des prix qui tienne compte des coûts de production des agriculteurs. Mais avant même qu'un début de traduction concrète soit perceptible par les paysans, de nouvelles charges sont déjà annoncées et plusieurs signaux sont émis d'une concurrence toujours déséquilibrée avec des produits importés.

On nous demande de garantir une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous, et dans le même temps le Gouvernement cautionne en laissant négocier des accords commerciaux avec des pays qui ne partagent pas nos exigences sociales, environnementales et sanitaires ou donne son aval à des importations de matières premières pour le moins peu durables. Les agriculteurs se voient imposer une compétition déloyale ruinant ainsi tous leurs efforts, leurs perspectives et leur confiance.

Face à tant d'incohérences, les agriculteurs ressentent une profonde injustice et une grande frustration. Non seulement, ils se sentent floués mais ils savent que la confiance des consommateurs aussi en est durablement altérée.

Il est grand temps que le gouvernement l'entende, c'est pourquoi, le réseau FNSEA /JA va se mobiliser à l'échelle nationale à partir du 10 juin. Dans l'ensemble de nos régions, les agriculteurs vont bloquer des sites stratégiques, symboles des distorsions de concurrence que nous subissons.

Ensemble, agriculteurs et consommateurs, refusons ce jeu de dupe dans lequel nous sommes tous trompés ! L'occasion de dire, une bonne fois pour toutes : choisissons l'agriculture française et donnons-lui toutes ses chances de continuer à progresser.

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site