Finale régionale de Labours en Grand Est : pari réussi pour « Un Dimanche à la Campagne ».

3 000 visiteurs ont fait le déplacement à cette occasion ainsi que de nombreuses personnalités politiques agricoles. Et la journée était riche en animations avec un marché des artisans et producteurs locaux où l’on pouvait déguster du cidre, des bonbons ou encore de délicieuses glaces artisanales ; deux randonnées pédestres ont eu lieu lors de cette journée et ont permis de faire découvrir le paysage Monthois; un pôle de matériels d’antan avec des démonstrations de labours à l’ancienne ; une mini-ferme où se côtoyaient vaches, chevaux, chèvres et ânes pour le bonheur des enfants ; la présence des concessionnaires et organismes agricoles du département.

Bien entendu, l’attraction principale de cette journée fut la Finale Régional de Labours (FRL). 13 participants se sont affrontés tout au long de la journée. Et le suspense fut au rendez-vous ! Tous les participants étaient motivés pour gagner cette Finale Régionale. Peu de fautes commises et des résultats serrés ont permis d’offrir au public un beau concours, que l’on soit ou non amateur de labours.

Et comme chaque année, 4 participants (2 par catégories) ont été représenter fièrement les couleurs de leur département et du Grand Est lors de la Finale Nationale des Labours, qui s’est déroulée dans le cadre des Terres de Jim, les 7,8 et 9 septembre derniers à Javené, en Ile-et-Vilaine !

Jeunes Agriculteurs Grand Est souhaite remercier l’ensemble des participants, concurrents, commissaires et jurys qui ont permis à cette belle FRL de se dérouler. Et remercie également les Jeunes Agriculteurs des Ardennes pour l’organisation de cette fête régionale, appréciée des petits et grands, mettant en valeur l’agriculture, les productions et les jeunes de nos territoires.

O.Egot. JA GE.

Revenir

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site