1000 tracteurs et plus pour une véritable cause nationale

Depuis le début des crises récentes de juin et juillet, la FNSEA et JA ont lancé un appel à mobilisation des paysans issus de toutes les productions. Nous demandons des actes concrets de la part de tous les acteurs : transformateurs, distributeurs, restauration hors domicile, gouvernement. Notre agriculture est riche de ses talents, ne la laissons pas partir en liquidation.

Au-delà de l’urgence, nous voulons une véritable ambition pour l’agriculture française, pas une solution miracle, mais un ensemble de décisions courageuses pour sortir les paysans du marasme.

Le point culminant de cette mobilisation s’exprimera à travers un grand rassemblement national le 3 septembre à Paris, où sont attendus plus de 1000 tracteurs. Une autre mobilisation se tiendra également à Bruxelles le 7 septembre à l’occasion du Conseil des ministres européens.

L’objectif de la FNSEA et de JA est simple : faire de l’agriculture une véritable cause nationale. Redonnons lui un avenir et rendons leur fierté aux paysans, celle de produire pour nos concitoyens et de leur métier. Dans ce combat, les paysans prendront toutes leurs responsabilités.

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site