Lors du congrès annuel de Coop de France, Jeunes Agriculteurs et les coopératives françaises ont réaffirmé leur partenariat.

Jérémy Decerle, président de Jeunes Agriculteurs rappelle que « la mutualisation et la coopération font la force du monde agricole, il est donc naturel de s'en servir, particulièrement dans une conjoncture difficile ». Pour Michel Prugue, président de Coop de France « Il est essentiel que les Jeunes agriculteurs puissent pleinement partager le modèle coopératif, car ce sont eux l'avenir de nos entreprises coopératives ».

Le partenariat prévoit notamment, au niveau national l'accueil de représentants JA au conseil d'administration de Coop de France, et ce à compter de janvier 2017.Les réseaux Jeunes Agriculteurs et Coop de France mèneront aussi, au niveau régional, des réflexions concertées sur les segments de marchés visés, les potentiels, les stratégies et sur les besoins en investissement, en formation et en accompagnement du renouvellement des générations. Enfin, à l'image du projet commun Agridistrib mené en Rhône-Alpes sur l'approvisionnement de la restauration collective, nous identifierons d'autres projets à conduire en commun.


La coopération et le syndicalisme sont nés du même sens de l'intérêt collectif, il est primordial d'interagir régulièrement de façon pérenne. Les coopératives sont des outils crées par et pour des agriculteurs et doivent continuer à faire la force de l'amont des filières agroalimentaires.

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site