MiiMOSA : Un outil financier dédié et prometteur pour les futurs installés en agriculture

Jeunes Agriculteurs, qui participait aujourd’hui à la conférence de presse de lancement de Miimosa, ne peut que soutenir et se féliciter qu’un jeune entrepreneur comme Florian Breton, ait lancé un site de financement participatif réservé au monde agricole. «  Miimosa, c’est une brique financière supplémentaire pour les nouveaux installés » a expliqué Jérémy Decerle, Vice-Président en charge de l’installation et de la transmission à Jeunes Agriculteurs.

Ce dispositif s’inscrit effectivement très bien dans le concept de « mur bancaire » qu’a lancé Jeunes Agriculteurs dans ses rapports d’orientation 2011 et 2012. L’objectif : trouver des nouveaux modes de financement de l’installation pour compléter les aides nationales et lever les freins financiers au moment de l’installation.

Jeunes Agriculteurs espère que de nombreuses personnes viendront soutenir les projets des jeunes installés qui passeront par Miimosa, qui doit devenir une véritable opportunité pour Jeunes Agriculteurs et pour tous les futurs installés. « Soutenir l’installation de jeunes agriculteurs, c’est soutenir une alimentation de qualité et diversifiée. L’installation est un enjeu sociétal qui doit être défendu par tous » a conclu Jérémy Decerle.

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site