Poudres de lait infantiles contaminées : la FNSEA, Jeunes Agriculteurs et la FNPL convoquent Emmanuel Besnier à venir s’expliquer

Le sujet est trop grave pour laisser s’installer cette impression de cafouillages en cascade de l’entreprise à l’origine de cette crise, des distributeurs, qui ont visiblement fait preuve de beaucoup de laxisme dans l’opération de retrait imposée. On peut regretter la diminution des moyens des services de contrôle de la DGCCRF censée garantir la sécurité alimentaire de chaque citoyen.

L’urgence est de préserver la santé des nourrissons en s’assurant qu’aucun produit à risque ne soit mis en vente en magasin ou en pharmacie.

Il faut trouver de réelles explications et établir les responsabilités afin qu’une telle situation ne puisse jamais se reproduire.

La transparence est un gage de sécurité sanitaire. C’est pourquoi la FNSEA, Jeunes Agriculteurs et la FNPL ont décidé de convoquer Emmanuel Besnier, le PDG du groupe Lactalis à venir s’expliquer devant eux.

Les effets dévastateurs de cette crise sur la réputation d’excellence du modèle agricole et agroalimentaire français ne doivent pas pénaliser, a posteriori, les éleveurs laitiers déjà fortement malmenés par deux années de crise.

Le monde agricole français n’a pas à payer la facture d’une crise dont il n’est pas responsable. Emmanuel Besnier doit apporter des réponses et donner des assurances aux producteurs français sans qui il n’aurait jamais réussi à bâtir le premier groupe laitier mondial.

Retour

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Seuls les adhérents des Jeunes Agriculteurs peuvent commenter l'actualité du site