L'Assemblée Générale 2018 s'est tenue le 8 février au lycée agricole de Rouffach sur le thème "Tous unis pour notre Avenir!"

Après une vidéo d'introduction, tournée par l'ensemble des cantons du département, et mettant en valeur le travail des syndicats agricoles, Pierre Meyer a présenté les activitées menées par JA 68 en 2018, notamment en terme de communication.

Les responsables de filières ont ensuite dressé le bilan des principales productions du département. Et le résultat n'est pas fameux : des récoltes chahutées par les aléas climatiques, des cours en déclin, des trésoreries en souffrance... Malgré tout, les JA restent positifs et veulent encore croire en leur métier, dont ils sont si fiers. Ils comptent donc sur les élus politiques pour les soutenir et les aider à améliorer la situation.

Enfin, Jérémy Pflieger et Christophe Bitsch ont présenté leur rapport d'orientation. Ils ont ainsi décliné les 4 priorité de mandature qui ont été retenues pour les 2 ans : l'installation, l'environnement, la communication et la création d'un label Alsace qui ramènera de la valeur ajoutée sur les exploitations.

Pour conclure, Ange Loing, président fraichement élu, a présenté la nouvelle équipe qui l'accompagnera à la tête de JA 68. Il a châleureusement remercié les administrateurs sortants et assuré que son engagement au service de l'agriculture départemental serait entier, pour permettre d'assurer un avenir plus radieux aux jeunes agriculteurs...

Nous remercions Karen CHALEIX, Secrétaire Générale Adjointe de Jeunes Agriculteurs National de nous avoir fait l'honneur de sa présence, tous les adhérents qui on fait le déplacement pour l'occasion et bien sûr nos partenaires qui nous soutiennent tout au long de l'année.

AG 2018