Actualités des Jeunes Agriculteurs

Nouveau Plan Loup : une provocation supplémentaire !!

Alors que l’élevage en plein air est plébiscité par les Français, que penser d’un Etat qui souhaite que le métier d’éleveur cesse d’exister dans nos montagnes et nos territoires ruraux ?

En savoir plus...

Signature d'un accord FNCuma/Jeunes Agriculteurs : l'importance du collectif dans l'installation des jeunes

A l'occasion du Salon Terres de Jim, la FNCuma et les JA ont signé un accord pour créer plus de passerelles naturelles entre les deux entités et favoriser la sensibilisation des jeunes agriculteurs aux avantages du collectif pour s'installer.

En savoir plus...

Environ 100 000 visiteurs aux Terres de Jim pour découvrir l'agriculture : pari tenu pour les organisateurs

Un franc succès pour cette 4ème édition des Terres de Jim grâce à la mobilisation des jeunes agriculteurs et de leurs partenaires. La pluie n’aura pas perturbée le déroulement de la manifestation : une montée en puissance tout le week-end pour atteindre 60 000 visiteurs uniquement sur la journée du dimanche, avec la présence du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert.

En savoir plus...

Graines d'Agriculteurs récomprense trois jeunes installés pour leurs innovations environnementales

A l'occasion des Terres de Jim, le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert a remis les prix du concours Graines d'Agriculteurs organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs.

En savoir plus...

Sillon d'Energie 2017

Cette année, les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin organisent, en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs du canton Sundgau, la 64ème Finale Départementale de Labour à Moernach. Couplée à de nombreuses animations pour le grand public, cette finale donnera naissance à l’évènement « Sillon d’Energie ».

En savoir plus...