Actualités des Jeunes Agriculteurs

Concours de labour

La Finale Départementale de Labour du Haut-Rhin aura lieu le dimanche 20 août à Moernach. Si tu souhaites y participer, tu peux t'inscrire directement ici !

En savoir plus...

Sillon d'Energie 2017

Cette année, les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin organisent, en collaboration avec les Jeunes Agriculteurs du canton Sundgau, la 64ème Finale Départementale de Labour à Moernach. Couplée à de nombreuses animations pour le grand public, cette finale donnera naissance à l’évènement « Sillon d’Energie ».

En savoir plus...

Rapport de la Cour des comptes européenne des aides à l'installation : quel est le signal envoyé ?

La Cour des comptes européenne a réalisé un audit des aides à l'installation portant sur quatre pays européens, dont la France. Le rapport, sorti le 29 juin dernier, accable le mauvais ciblage des aides à l'installation. Doit-on y voir une annonce de coupe budgétaire ou bien l'Union européenne souhaite –t –elle revoir sa copie sur la répartition des aides ?

En savoir plus...

Le syndicalisme l’affirme : un vrai plan protéines en France, ça doit marcher !

A l’initiative du Président de la FOP (Fédération des producteurs d’oléoprotéagineux) s’est tenue, le mercredi 14 juin 2017, une réunion consacrée à « l’évolution et la satisfaction des besoins de l’alimentation animale en protéines végétales européennes et nationales » en présence des Présidents et principaux responsables de la CFA (Confédération française de l’aviculture), de la FNP (Fédération nationale porcine), de la FNB (Fédération nationale bovine) et de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait), avec la participation de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs.

En savoir plus...

Lait : la juste répartition de la valeur doit être assurée sur le long terme

Les hausses de prix accordées par les coopératives laitières hier dans un communiqué de la FNCL sont un signal positif pour les producteurs, mais ne règlent pas les difficultés de fond. C'est l'application des mesures de la loi Sapin 2 qui doivent être exigées pour permettre durablement aux producteurs de vivre de leur métier.

En savoir plus...