Actualités des Jeunes Agriculteurs

Les jeunes agriculteurs du monde actent une étape décisive de la coopération internationale

Du 15 au 17 avril à Paris, le Sommet International des Jeunes Agriculteurs (SIJA) a réuni une délégation représentative des cinq continents. Lors de leurs travaux, ils ont acté des axes communs sur l'installation, les chaînes de valeur en agriculture et le changement climatique et annoncé la création d'un réseau international de jeunes agriculteurs.
 

En savoir plus...

Samuel Vandaele élu à la présidence du syndicat Jeunes Agriculteurs

Réuni ce matin, le Conseil d'Administration de Jeunes Agriculteurs (JA) a élu Samuel Vandaele et Arnaud Gaillot président et secrétaire général du syndicat, suite à la démission de Jérémy Decerle, le 26 mars dernier.

En savoir plus...

JEREMY DECERLE EST CANDIDAT AUX ELECTIONS EUROPEENNES

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste « Renaissance » soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.

En savoir plus...

NEGOCIATIONS COMMERCIALES : LES CONTRÔLES DOIVENT PARLER !

Deux semaines après la fin des négociations commerciales, les agriculteurs et les entreprises de l’alimentaire font l’amer constat que la guerre des prix se poursuit entre les enseignes de la grande distribution.

En savoir plus...

Approvisionnement en restauration collective : les acteurs de la filière se mobilisent et alertent les pouvoirs publics sur les effets dommageables du projet de décret

Les représentants de tous les maillons de la chaîne alimentaire, de la production jusqu’à la restauration collective, s’unissent aujourd’hui pour tirer la sonnette d’alarme sur le projet de décret, rédigé dans la précipitation et censé permettre d’atteindre 50% de produits durables et de qualité en restauration collective d’ici 2022.

En savoir plus...