Pour terminer la semaine en beauté et profiter des derniers rayons de soleil de la journée, les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin ont organisé un After-work au Bar le 33 à Mulhouse, le vendredi 7 avril dernier.

 

A la base, les after-work sont des moments festifs organisés après les journées de travail, afin de se retrouver pour un moment de détente. Les JA ont profité de ce concept pour organiser une opération de communication en plein cœur de Mulhouse, pour aller à la rencontre des citadins dans une ambiance décontractée.

 

Pour l’occasion, le bar arborait une décoration nature et un DJ donnait le ton : cette soirée serait festive et gourmande. Parce que les JA n’étaient pas là que pour faire la fête ! L’objectif de l’after-work était bien d’inciter les citadins à manger local.

 

Ainsi, les JA ont donné 5 bonnes raisons de manger local aux personnes présentes : favoriser l’économie locale, créer des liens en renouant le contact avec ceux qui nous nourrissent, prendre soin de soi avec des produits frais et de saison, préserver l’environnement en diminuant les transports et le stockage en chambre froide et enfin valoriser son terroir tout en conservant les savoir-faire alsaciens.

 

Et pour être convaincu, rien ne vaut une bonne dégustation. Aussi, les JA servaient des planchettes à base de fromages de nos Vallées, de charcuterie locale ou encore des frites fraîches du Sundgau. Et bien sûr, du vin alsacien était proposé à la carte.

 

Près de 150 personnes ont profité de la soirée et des bons aliments « produits avec amour » par les JA68.

 

After-work 2017