Quand les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin débarquent en ville...

 

Pour répondre à l’agri-bashing médiatique national, rien de mieux que d’expliquer concrètement la réalité agricole. C’est ce que les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin se sont appliqués à faire le 31 mars dernier à Mulhouse, en organisant leur 2ème JA’s Day. Cette Ferme en Ville, associée à un Marché de Pâques, a connu un vif succès avec près de 2 000 visiteurs.

Equipés de tracteurs et accompagnés de leurs animaux, une cinquantaine de bénévoles ont installé un mini-salon de l’agriculture en pleine ville. Grâce à la présence de nos partenaires, toutes les filières du département étaient représentées : du lait à la viande, des céréales aux fruits et légumes, le grand public a découvert les coulisses de l’agriculture. Les plus petits ont pu jouer aux agriculteurs en herbe dans le circuit en tracteurs à pédales.

Enfin, pour vanter la qualité de nos productions, un marché du terroir qui proposait des produits issus des exploitations de nos JA, a ravi les papilles des citadins.

Bref, ce fût une belle journée de communication et de promotion des produits locaux de qualité, pendant laquelle les nombreux visiteurs ont retrouvé un monde rural convivial et dynamique.

JA's Day 2018