Actualités des Jeunes Agriculteurs

Le ministre en incapacité à opérer immédiatement les paiements PAC 2015 et 2016

La mobilisation de plus de 60 départements répondant à l’appel FNSEA et JA a permis de faire prendre
conscience au ministre de la gravité économique et humaine de la situation. Celui-ci a reconnu les défauts de l’administration dans la mise en œuvre compliquée des paiements pour la campagne 2015 et 2016.

En savoir plus...

Cellule REAGIR : un réseau de professionnels pour vous aider

Vous rencontrez des difficultés : retard MSA, factures impayées, soucis de trésorerie, annuités élevées, problèmes familiaux ou de santé…

Plus vous attendez, plus vous fragilisez votre entreprise et votre avenir…

Réagissez : faîtes appel à l’accompagnement proposé par la cellule REAGIR !

En savoir plus...

La Commission européenne valide la réforme des prêts bonifiés

le 17 novembre, le cabinet du Ministre nous a annoncé la validation par la commission européenne du nouveau cadre national pour les aides à l’installation. Après plus de 2 ans de négociation, la réforme des prêts bonifiés voit enfin le jour et répond à la volonté de JA de dissocier aide directe et coût de reprise et modernisation.

En savoir plus...

PAC post-2020 : des aides pour qui, pour quoi ?

Plus de 40 responsables syndicaux étaient présents à Colmar pendant 3 jours pour réfléchir aux contours de la prochaine PAC. Jeunes Agriculteurs s'est penché à la fois sur des outils de répartition de ces aides, mais surtout sur la vision à  long terme de l'agriculture que le syndicat souhaite défendre.

En savoir plus...

CETA : La résistance de la Wallonie doit faire réfléchir la France

Les chefs d'Etat des 28 Etats membres de l'UE se réuniront vendredi matin à Bruxelles, sommet de la dernière chance pour trouver une majorité absolue, alors que le gouvernement wallon a dit non. Jeunes Agriculteurs apporte un soutien total aux autorités wallonnes et félicite Paul Magnette, ministre président de la Wallonie, pour son courage politique.

En savoir plus...