Actualités des Jeunes Agriculteurs

L'Union Européenne abandonne la filière vitivinicole

Face à la crise sans précédent que subit la filière vitivinicole, la Commission Européenne n'apporte aucune réponse et aucun moyen d'accompagnement. L'annonce de la Commission porte sur l'introduction de nouvelles mesures, notamment des mesures de gestion de crise, dans le programme national d'aide 2020. Elle apporte aussi quelques souplesses mineures sur ce programme.  

En savoir plus...

Mesures de gestion des marchés : La Commission européenne franchit un premier pas important… Mais les moyens financiers devront suivre !

Face aux déséquilibres de marché qui se forment dans les différentes productions agricoles, la FNSEA et JA ont demandé, depuis le début de la crise, à la Commission européenne d'intervenir. Nous avons enfin été entendus ! 

En savoir plus...

Face aux aléas climatiques, une souplesse règlementaire est nécessaire !

Le COVID-19 requiert l'engagement de tous pour lutter contre la propagation du virus. Les agriculteurs, en deuxième ligne dans cette mobilisation générale, assurent la mission essentielle de nourrir les populations. Cependant, ils font face à des épisodes climatiques extrêmes qui mettent en péril leur travail et nécessitent des mesures urgentes. 

En savoir plus...

Message à la commission européenne : il est temps de réagir !

Les agriculteurs européens sont complètement mobilisés dans la lutte contre la contagion du Covid19 et ils ont aussi à coeur d’assurer la continuité de leur mission, indispensable à la société : nourrir leurs concitoyens.

En savoir plus...

la filière vitivinicole doit être soutenue pour faire face aux conséquences dramatiques du Covid-19

La crise sanitaire du Covid-19 est une crise majeure qui appelle à la mobilisation de tous pour enrayer la propagation du virus.

En savoir plus...