Actualités des Jeunes Agriculteurs

Révision du plan loup : maintenant, il nous faut des réponses !

Le groupe national loup se réunira le 28 mai 2019 à Lyon pour travailler sur la révision tant attendue par les éleveurs du plan national loup.

En savoir plus...

Face à la sécheresse, il faut prendre les mesures qui s'imposent pour nourrir les animaux

Alors que la sécheresse de 2018 a conduit à épuiser les réserves fourragères des exploitations, contraignant une grande partie d'entre elles à décapitaliser en réduisant leur cheptel, la situation en 2019 s'annonce préoccupante.

En savoir plus...

85 % minimum du Smic: les retraités agricoles veulent être traités comme les autres !

Les retraités agricoles n’en peuvent plus d’attendre ! En 2018, le Gouvernement s’était engagé à travailler à la revalorisation des plus faibles retraites agricoles, en parallèle de la réforme en cours de préparation qui impactera uniquement les futurs retraités.

En savoir plus...

Attaques d'élevages : maintenant, ça suffit !

Les agressions à l'encontre de l'élevage deviennent un mode d'action courant chez nombre d'associations anti-viande qui agissent dans le cadre d'opérations largement médiatisées visant à culpabiliser les consommateurs et à stigmatiser les éleveurs.

En savoir plus...

Les jeunes agriculteurs du monde actent une étape décisive de la coopération internationale

Du 15 au 17 avril à Paris, le Sommet International des Jeunes Agriculteurs (SIJA) a réuni une délégation représentative des cinq continents. Lors de leurs travaux, ils ont acté des axes communs sur l'installation, les chaînes de valeur en agriculture et le changement climatique et annoncé la création d'un réseau international de jeunes agriculteurs.
 

En savoir plus...