Actualités des Jeunes Agriculteurs

Violences contre les agriculteurs : ça suffit !

Une nouvelle attaque survenue cette nuit confirme la triste réalité d'une violence croissante et insupportable à l'encontre des agriculteurs.
 

En savoir plus...

Zones de non traitement : le bon sens doit primer !

Alors que le gouvernement propose des distances minimales de non traitement à respecter à proximité des habitations, Jeunes Agriculteurs s'oppose à toute notion de distance et souhaite privilégier les solutions locales et concertées.

En savoir plus...

Terres de Jim : la Haute-Loire est fière d'avoir accueilli plus de 115 000 personnes

Les Terres de Jim est un évènement annuel qui représente un temps fort dans la vie du syndicat Jeunes Agriculteurs. Plus grande fête agricole d'Europe, C'est l'occasion pour les familles de découvrir l'agriculture sous toutes ses formes, grâce à une programmation attractive, dans un univers scénographié.

En savoir plus...

Stockage de l'eau : des engagements satisfaisants, nous attendons les actes

La FNSEA, JA, les Chambres d'agriculture France et Irrigants de France se félicitent des prises de paroles récentes des ministres Didier Guillaume et Emmanuelle Wargon, reconnaissant la nécessité de stocker l'eau pour anticiper les pénuries et sécuriser la production alimentaire française. 

En savoir plus...

Mobilisation à Gap : il est urgent de prendre des décisions contre la recrudescence du loup

Suite aux attaques croissantes du loup, les agriculteurs des Hautes-Alpes se mobilisent pour défendre la survie de l’élevage et du pastoralisme. Ils ont le soutien plein et entier de leurs syndicats JA et FNSEA au niveau national.

 

En savoir plus...