Actualités des Jeunes Agriculteurs

Pratiques commerciales déloyales : au Parlement européen de compléter la proposition de la Commission

La FNSEA et Jeunes Agriculteurs soutiennent fortement le projet de directive sur les pratiques commerciales déloyales dans la chaîne alimentaire qui sera présenté au Parlement européen aujourd'hui, dans sa version amendée par la Commission agriculture du parlement européen.

En savoir plus...

Sécheresse : dans l'attente d'un plan d'urgence effectif

Plus de soixante-dix départements vivent aujourd'hui une sécheresse exceptionnelle, tant par son intensité que par son caractère tardif, dont les conséquences touchent tous les secteurs de production. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, FNSEA et JA avaient demandé dès le mois d'août dernier une avance à hauteur de 90% des aides PAC versées au 15 octobre.

En savoir plus...

Coût du travail saisonnier : chaque euro compte

Grace à la mobilisation totale du réseau FNSEA/JA et à l'écoute attentive de nombreux parlementaires, le Gouvernement a enfin entendu les conséquences catastrophiques induites par la suppression des dispositifs d'exonération de charges pour les employeurs agricoles de travailleurs saisonniers (TO-DE).



En savoir plus...

Exonération TODE : Un premier pas

Hier soir, les députés, réunis en Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, ont remis en cause la suppression, proposée par le Gouvernement, du dispositif d'exonération des cotisations sociales dues par les employeurs de travailleurs saisonniers.

En savoir plus...

La FNSEA et JA apportent leur entière solidarité face aux inondations dans le sud de la France

Les intempéries qui ont frappé le département de l'Aude la nuit dernière ont eu de très lourdes conséquences. Ce sont à présent trois départements qui sont sous la menace
d'une crue sans précédent : l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Tarn.

En savoir plus...