Actualités des Jeunes Agriculteurs

Coup de frein du Gouvernement à la méthanisation agricole et territoriale

Vendredi 25 janvier dernier, le gouvernement a publié sa nouvelle programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) pour les périodes 2019-2023 et 2024-2028. Les objectifs qui y figurent sont incohérents et risquent de condamner la filière méthanisation, pourtant créatrice de valeur pour les agriculteurs.

En savoir plus...

Aides bio : les retards ne sont plus tenables !

Les produits bio sont plus que jamais plébiscités par les consommateurs français, et pour y répondre, les agriculteurs se mobilisent pour répondre à la demande de nos concitoyens. Pourtant l'Etat ne remplit pas sa part du contrat en matière de paiements des aides aux nombreux producteurs bio sur le territoire. 

En savoir plus...

Politique installation : les bons chiffres qui confortent l'engagement de Jeunes Agriculteurs et de la FNSEA

Suite au Comité National Installation Transmissions du 23 janvier, Jeunes Agriculteurs (JA) et la FNSEA confirment les chiffres en augmentation pour les installations aidées, dispositif d'accompagnement ouvert à tous les porteurs de projet et dont le syndicat est à l'origine.

En savoir plus...

JA+FNSEA appellent à un meilleur encadrement du principe de précaution

La semaine dernière, le Tribunal Administratif de Lyon a prononcé l'annulation d'une Autorisation de Mise sur le Marché octroyée par l'ANSES pour un produit phytosanitaire à base de glyphosate.

En savoir plus...

Encadrement des promotions : les distributeurs tentent-ils de saboter les EGAlim ?

Alors que l'encadrement des promotions à 34 % de la valeur des produits alimentaires est entré en vigueur au 1er janvier, il est effarant de constater que certaines enseignes de la grande distribution n'ont pas encore intégré la nouvelle législation sur les étiquettes et dans les catalogues.

En savoir plus...