Actualités des Jeunes Agriculteurs

Elections aux Chambres d'agriculture : le terrain a parlé !

Avec un score consolidé de 55,44%, à la hausse par rapport à 2013, les listes JA+FNSEA ont rassemblé une majorité absolue de femmes et d'hommes autour d'un projet engageant pour l'agriculture, ancré sur des valeurs humaines de solidarité et de proximité. Cette confirmation par les urnes démontre de manière éclatante notre légitimité de syndicat agricole majoritaire.
 

En savoir plus...

N'importons pas la viande bovine que nous ne voulons pas dans notre assiette !

Partout en France, les producteurs de viande bovine ont décidé de manifester à partir de ce mardi 19 février devant certains grands groupes de restauration, pour exiger transparence des approvisionnements et mise en avant de l'origine française.

En savoir plus...

Présence fortuite d'OGM dans les semences de colza : Les producteurs viennent d'obtenir des garanties réelles et renforcées y compris pour le futur

Fortement mobilisés depuis la découverte de la présence fortuite d'OGM dans trois lots de semences de colza DK Exception, la FOP avec la FNSEA et JA ont travaillé avec l'ensemble des parties prenantes, et notamment l'interprofession (Terres Univia), afin d'obtenir de réelles et justes garanties pour répondre à l'ensemble des préjudices subis, préserver leurs intérêts futurs et apporter l'expertise de l'Institut technique (Terres Inovia) nécessaire aux producteurs de colza concernés par la destruction obligatoire de leurs cultures.

En savoir plus...

Les pouvoirs publics dépassés par l'expansion incontrôlée du loup !

A peine un an après la sortie de son plan loup 2018/2023, l'Etat s'aperçoit qu'il ne contrôle plus la population des prédateurs ni les dégâts sur les troupeaux. 

En savoir plus...

Mise en œuvre de la Loi EGAlim : la FNSEA et JA demandent l’application de la loi et des actes clairs de chacun

Une réunion sur le suivi de la loi EGAlim et des négociations commerciales s’est tenue cet après-midi autour des deux Ministres, Bruno Le Maire et Didier Guillaume, ainsi que la Secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher.

En savoir plus...