Actualités des Jeunes Agriculteurs

Plan « France Relance » : JA salue l’ambition pour la jeunesse agricole

Le volet agricole du plan de relance, présenté ce jour par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’est vu doté d’un budget d’1,2 milliard d’euros. Nous saluons l’ambition donnée à l’agriculture comme domaine stratégique de l’économie française. Ce plan doit concrétiser, dans sa mise en oeuvre, la prise de conscience de l’importance du renouvellement des générations en agriculture pour le dynamisme de nos territoires.

En savoir plus...

Plan de relance : Le Conseil de l’Agriculture Française attend une impulsion décisive pour rebâtir la souveraineté alimentaire

Le Gouvernement proposera demain le plan de relance devant permettre à l’économie française de faire face aux conséquences de la crise COVID-19 et de rebondir vers la croissance.

En savoir plus...

La FNSEA et Jeunes Agriculteurs souhaitent une bonne rentrée aux élèves et étudiants de l'enseignement agricole

Dans un contexte de rentrée tellement particulier du fait de la crise Covid et après plus de 6 mois de période d'incertitude, la FNSEA et JA tiennent à souhaiter une bonne rentrée aux 138 347 élèves et aux 35 604 étudiants qui ont fait le choix de l'enseignement agricole. Un choix ambitieux, un choix porteur de sens !

En savoir plus...

Reconduction du dispositif TODE : une réponse à une demande forte des syndicats !

Le ministre de l’Agriculture, en déplacement dans le Cher avec le Premier ministre à la rencontre de viticulteurs, a annoncé ce mercredi la reconduction pour une année supplémentaire du TODE, c’est-à-dire l’exonération spécifique de charges patronales pour les employeurs de saisonniers agricoles.

En savoir plus...

Filière betterave-sucre : un soutien fort à un secteur stratégique !

Pour répondre à la crise sanitaire historique à laquelle sont confrontés les producteurs et les acteurs de la filière, le gouvernement vient d'annoncer des décisions attendues par tout un secteur. Elles devraient permettre aux planteurs de retrouver confiance, et à la France de conserver sa souveraineté dans ce domaine stratégique.

En savoir plus...