Actualités des Jeunes Agriculteurs

Intempéries : la FNSEA et JA aux côtés des agriculteurs touchés

L’agriculture a fait face à des événements climatiques dramatiques et cumulatifs : des orages et des pluies exceptionnelles en début de saison, puis une forte sécheresse, dans de très nombreux départements, qui a grandement mis à mal les réserves de fourrages, mettant certaines exploitations en situation de déficit inquiétant bien avant l'hiver. La FNSEA, JA et leurs réseaux sont mobilisés depuis des mois pour alerter les pouvoirs publics sur la nécessité de mettre en oeuvre tous les dispositifs de soutien et d’accompagnement des agriculteurs victimes des événements climatiques.

En savoir plus...

Plus de 100 000 visiteurs aux Terres de Jim

Plus de 100 000 visiteurs aux Terres de Jim pour découvrir l'agriculture : pari tenu pour les organisateurs !

Les Terres de Jim est un évènement annuel qui représente un temps fort dans la vie du syndicat Jeunes Agriculteurs. Plus grande fête agricole en plein air dEurope, les Terres de Jim est l’occasion pour les familles de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes, grâce à une programmation attractive, dans un univers scénographié.

En savoir plus...

Finale régionale de Labours en Grand Est : pari réussi pour « Un Dimanche à la Campagne ».

Le 2 septembre dernier avait lieu, à Monthois, la Finale Régionale de Labours du Grand Est. Organisée par les Jeunes
Agriculteurs des  Ardennes dans le cadre de leur fête intitulée « Un dimanche à la campagne », et conjointement
avec les JA Grand Est,  le  succès fut au rendez-vous !

En savoir plus...

Finale Régionale de labour « Un dimanche à la campagne »

 Le syndicat des Jeunes Agriculteurs des Ardennes situé à Charleville Mézières, organise chaque année la fête de l’agriculture. Pour 2018, nous avons été missionné afin d’organiser la Finale Régionale de Labour. L’événement aura lieu le dimanche 2 septembre de 10h00 à 18h00 à MONTHOIS sur des parcelles agricoles appartenant à des agriculteurs.

En savoir plus...

Les agriculteurs ne sont pas épargnés par l'actualité politique

Aujourd’hui devait avoir lieu une réunion de restitution du chantier de fiscalité agricole réunissant les ministres Stéphane Travert et Bruno Le Maire. Celle-ci a été reportée à courant septembre du fait de l’examen des motions de censure contre le Gouvernement. Cet événement est symptomatique des préoccupations des agriculteurs. Et si nos politiques reléguaient au second plan les problématiques agricoles et les difficultés des producteurs ?

En savoir plus...