Actualités des Jeunes Agriculteurs

Reconduction du dispositif TODE : une réponse à une demande forte des syndicats !

Le ministre de l’Agriculture, en déplacement dans le Cher avec le Premier ministre à la rencontre de viticulteurs, a annoncé ce mercredi la reconduction pour une année supplémentaire du TODE, c’est-à-dire l’exonération spécifique de charges patronales pour les employeurs de saisonniers agricoles.

En savoir plus...

Filière betterave-sucre : un soutien fort à un secteur stratégique !

Pour répondre à la crise sanitaire historique à laquelle sont confrontés les producteurs et les acteurs de la filière, le gouvernement vient d'annoncer des décisions attendues par tout un secteur. Elles devraient permettre aux planteurs de retrouver confiance, et à la France de conserver sa souveraineté dans ce domaine stratégique.

En savoir plus...

Nomination de Julien Denormandie en tant que Ministre de l'Agriculture : le renouvellement des générations est une priorité !

Jeunes Agriculteurs félicite Julien Denormandie pour sa nomination en tant que ministre de l'Agriculture et rappelle les enjeux qui devront être mis à l'agenda politique : développer la résilience de notre agriculture, assurer le renouvellement des générations, assumer une politique alimentaire européenne et internationale cohérente.

En savoir plus...

Retraite minimum à 85 % du Smic : une victoire importante mais un financement qui reste à définir

La proposition de loi portée par le Député André Chassaigne a été définitivement adoptée ce jour au Sénat. Au plus tard en 2022, les retraites des chefs d’exploitation à carrière complète atteindront donc 85 % du Smic ! Soit un montant d’environ 1 025 € par mois.

En savoir plus...