Actualités des Jeunes Agriculteurs

La France dit NON au Mercosur : une décision de sagesse

Face à l’embrasement de la forêt amazonienne et au non-respect des engagements sur le climat par le Président du Brésil, la France, par la voix du président de la République, a choisi aujourd’hui de s’opposer au traité de libre-échange UE-MERCOSUR.

En savoir plus...

Sécheresse : FNSEA et JA demandent des décisions urgentes et de bon sens

Toutes les productions, animales et végétales, sont affectées par la sécheresse et la canicule qui accablent l’ensemble du territoire JA et FNSEA sont à pied-d’œuvre pour coordonner des opérations de solidarité afin de permettre aux agriculteurs de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions.

En savoir plus...

Ratification du CETA : les incohérences de vote des députés !

Ce mardi, les députés ont ratifié à une courte majorité (266 voix contre 213) le traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta). Malgré les alertes répétées et la mobilisation de la FNSEA et de Jeunes Agriculteurs (JA), le Gouvernement et sa majorité, pour partie indécise, ont décidé de désavouer les standards de qualité européens !

En savoir plus...

Baisse des moyens d'action des Chambres d'Agriculture Incompréhensible !

Dans le cadre des discussions budgétaires, le gouvernement aurait pris la décision de réduire la Taxe additionnelle à la taxe foncière qui assure le financement des Chambres d'Agriculture. Cette réduction exprimerait une volonté de diminuer la pression fiscale sur les exploitations agricoles. 

En savoir plus...