Actualités des Jeunes Agriculteurs

Nous ne laisserons rien passer !

Une violente campagne de dénigrement des pratiques agricoles, initiée par des organisations environnementales ou animalistes, et relayée par les médias et les réseaux sociaux, sévit actuellement dans toutes les régions de France. Elle se manifeste sous des formes multiples et quotidiennes, de la caricature à la diffamation.

En savoir plus...

Le ministre s'engage pour garantir le financement des installations

Lors du Congrès 2019 de Jeunes Agriculteurs (JA) à Roanne, le ministre de l'agriculture s'est engagé à ce que le budget dédié à l'installation soit à la hauteur pour permettre à tout porteur de projet d'être accompagné dans son installation.

En savoir plus...

Le rapport de l'Observatoire de la Formation des Prix et des Marges met au défi la Loi EGAlim

Les années se suivent et se ressemblent : l'Observatoire de la formation des prix et des marges, dans son rapport 2019, montre encore une fois les difficultés des producteurs agricoles.

En savoir plus...

Révision du plan national loup

Et voilà une énième réunion du groupe national loup qui s’achève sans apporter de réelles réponses aux éleveurs. La révision du plan national loup devait être le signal fort du gouvernement dans sa volonté manifeste de les soutenir face à une viabilité du loup avérée avec une population en forte augmentation.

En savoir plus...

Intrusion d'un député dans un élevage : les limites sont franchies!

Aujourd'hui, une nouvelle marche scandaleuse a été franchie en matière d'attaque contre l'agriculture et les agriculteurs.

En savoir plus...