Actualités des Jeunes Agriculteurs

JEREMY DECERLE EST CANDIDAT AUX ELECTIONS EUROPEENNES

Jérémy Decerle se présente comme colistier aux élections européennes dans la liste « Renaissance » soutenue par La République En Marche, sur proposition du Président de la République. Il quitte de ce fait ses fonctions de président de Jeunes Agriculteurs.

En savoir plus...

NEGOCIATIONS COMMERCIALES : LES CONTRÔLES DOIVENT PARLER !

Deux semaines après la fin des négociations commerciales, les agriculteurs et les entreprises de l’alimentaire font l’amer constat que la guerre des prix se poursuit entre les enseignes de la grande distribution.

En savoir plus...

Approvisionnement en restauration collective : les acteurs de la filière se mobilisent et alertent les pouvoirs publics sur les effets dommageables du projet de décret

Les représentants de tous les maillons de la chaîne alimentaire, de la production jusqu’à la restauration collective, s’unissent aujourd’hui pour tirer la sonnette d’alarme sur le projet de décret, rédigé dans la précipitation et censé permettre d’atteindre 50% de produits durables et de qualité en restauration collective d’ici 2022.

En savoir plus...

Data-Agri : quatre premiers labels attribués lors du SIMA

Moins d'un an après la publication de la charte « Data-Agri » sur l'utilisation éthique des données agricole, les premières entreprises et services labellisés « Data-Agri » ont été divulgués.

En savoir plus...

Elections aux Chambres d'agriculture : le terrain a parlé !

Avec un score consolidé de 55,44%, à la hausse par rapport à 2013, les listes JA+FNSEA ont rassemblé une majorité absolue de femmes et d'hommes autour d'un projet engageant pour l'agriculture, ancré sur des valeurs humaines de solidarité et de proximité. Cette confirmation par les urnes démontre de manière éclatante notre légitimité de syndicat agricole majoritaire.
 

En savoir plus...